Téléthon 2020 au collège

Le vendredi 4 décembre 2020 aura lieu le Téléthon sous la forme d’une matinée sportive :
– d’un côté, la course du muscle pour le muscle
– de l’autre le marathon fitness.

Concernant la course :
La course se fera en relais de 3 ou 4 élèves. Chaque élève pourra faire 3 tours consécutifs maximum avant de passer le relais à son coéquipier.
L’équipe devra trouver un nom, et retirer une feuille d’inscription auprès des CPE à partir du lundi 16 novembre.
Les élèves récoltent l’argent nécessaire à leur participation avant la course en fonction du contrat qu’ils décident de faire :
5 tours : 5€ /// 10 tours : 10€ /// 15 tours : 15€ /// 20 tours : 20€

Une fois l’argent récupéré, les équipes ramènent l’argent et la fiche d’inscription auprès des CPE avant le mardi 1er décembre afin de faire valider leur inscription. Un dossard au nom de l’équipe leur sera remis. Le parcours se situera dans le collège.

Concernant le marathon fitness :

Il sera organisé sous le préau d’EPS, encadrée par Mme Jono. Les élèves peuvent s’inscrire par équipe de 3 sur le même principe que pour la course (ils se relayeront à leur guise pendant la durée choisie du marathon) ou bien en individuel.
20 minutes de fitness : 5€ /// 40 minutes de fitness : 10€ /// 60 minutes de fitness : 15€
Les élèves qui souhaitent participer doivent récupérer une fiche d’inscription auprès de Mme Jono.
Les élèves de 6e et 5e feront d’abord les activités sportives en M1 / M2. Les élèves de 4e / 3e restent en classe Puis c’est l’inverse en M3/M4.

Les élèves peuvent proposer leur aide (pointage, ravitaillement, signaleurs) s’ils le souhaitent. Pour cela, ils doivent s’inscrire avant le 1er décembre auprès des CPE.

Fin de la matinée sportive vers 11H40. Les cours reprendront normalement l’après-midi.

Les commentaires sont clos.